logo-hct-covid19.com
Image de diaporama

 

Hémocalorthérapie
Guérir du coronavirus et des maladies virales ?

» Attente, handicaps et espoir

Attente, handicaps et espoir

lundi 10 août 2020

Nous ne sommes pas issus du monde médical. Nos démarches auprès de plusieurs professeurs sont restées sans réponses.

Seul le Professeur Vincent MARECHAL de l’INSERM nous a encouragés et remerciés pour notre engagement sans s’avancer au-delà.

Le ministère de la Santé et ses différents services n’ont pas répondu à nos sollicitations.

 

L’Agence nationale pour la sûreté du médicament (ANSM) indique dans sa plateforme Covid 19 (dispositifs médicaux) qu’elle apportera le soutien de ses personnels soignants et de ses experts, à un projet extérieur aux circuits habituels.

Notre démarche s’inscrit parfaitement dans ce cadre.

 

Nous aurions aiméaimerions que l’ANSM nous aide à définir le protocole de traitement le plus efficace possible avec l’aide de l’institut Pasteur ou d’un laboratoire de même compétence.

 

Car, nous sommes engagés dans une course contre la montre. Et nous estimons que nous ne pouvons plus perdre de temps en formalités administratives, et recherches contradictoires vaines, ouvrant à polémique.

 Nous voulons mener de concert le développement de notre prototype pendant que les recherches biologiques seraient menées sous l’autorité de l’ANSM. Mais celle-ci nous a fait savoir qu'elle ne disposait pas d'experts ne de personnels soignants, ce n'est pas ce qui est indiqué sur son site Internet.